Ce matin, nous avons pris la navette gratuite de l'hôtel à 8h30 pour aller rider à Elbruz. La vue d'en haut était complètement hallucinante. Nous n'étions pas au sommet de la montagne, soit 5642 mètres, mais presque. Il y avait des montagnes à perte de vue. Les endroits où les Russes skiaient n'était pas beaucoup remplis de neige étant donné qu'il ne semble pas avoir neigé depuis quelques jours, donc nous avons dû sortir des sentiers battus. Зa en a vraiment valu la peine. De la grosse poudreuse et des randonnées dans les canyons. On ne savait pas trop où cela allait nous mener mais les conditions étaient trop alléchantes. Finalement, aucun problème, le bas du canyon nous menait pas trop loin de la station.
Nous avons rencontré Powet, un Russe bien sympathique, en bas du sentier. Nous avons échangé nos numéros de cellulaires russes et avons convenu d'aller prendre un verre ensemble. Son anglais est très bon donc nous pourrions en savoir plus sur les environs. Nous l'avons recroisé en fin de journée et il nous a expliqué qu'il existait un sentier dans les bois qui descendait jusqu'au village de Terskol, où est notre hôtel. Nul besoin de prendre un taxi ou d'attendre notre navette. C'était quelque chose. Du genre de cross-country boarder cross. Arrivés à l'hôtel, nous nous sommes finalement donné rendez-vous pour souper.
Powet était accompagné de sa femme et 3 autres amis tout aussi sympathiques. En plus, ils parlaient tous un peu anglais, donc on a passé une belle soirée. Lui aussi végétarien, il nous a aidé à commander des trucs sans viande. On était vraiment content de pouvoir explorer un peu plus le menu russe. Finalement, on a mangé exactement la même chose que d'habitude : des patates, des oeufs pis des tomates. Jany a eu le luxe d'avoir une soupe.
Vue d'en haut d'Elbruz
Des montagnes russes
Sommet d'Elbruz
Martin sur une dameuse qui n'était pas eu courant de l'opération déneigement
Photo prise à contre-jour
Des montagnes russes
Nos nouveaux amis Russes. Powet est le 3e à droite. Les autres on ne sait pas leurs noms.
ce voyage là a l'air ÉPIQUE!
RépondreSupprimer