Le réveil fut pour le moins brutal. La vodka, même si tu ne la mélanges pas, ça donne des sévères lendemains de brosses. Je n'avait pas mal à la tête mais j'étais tout à l'envers. Pour aider la porte de nos toilettes était barrée donc pas d'eau pour faire passer les effets indésirables et pas de bol pour faire passer les... matières non recyclable. Vraiment, si j'avais eu accès à Facebook mon statut aurait été "je ne boirai plus jamais!".
Un lendemain de veille tu dois vivre avec. On s'est donc gearé pour aller rider. En descendant dans le lobby on a croisé le Docteur Black qui nous a aidé à réserver une vraie chambre pour les 2 nuits à venir. En fait il a aidé Martin et Jany parce que moi j'étais en train de mourir dehors. Quand je vous dit que les gens sont hospitaliers ici et bien on en a eu une belle preuve encore. Le Doc nous a présenté son chum le gérant du restaurant et on a eu un déjeuner gratuit dans son bureau! Miam, du bon gruau gluant avec du beurre sur le dessus! Sérieusement, j'ai pris une mini bouchée que j'ai manqué vomir. Après avoir expliqué au gérant que ça semblait délicieux mais que j'étais trop scrap pour manger il m'a dit qu'il avait un bon remède pour moi. Je me suis dit ouais pourquoi pas, en plus le Doc est pas mal convainquant. Son remède était, roulement de tambours, un verre de marinade à cornichons. Je n'avais vraiment pas le choix de le boire au complet. Martin et Jany eux se foutaient de ma gueule d'aplomb! On dira ce qu'on voudra par contre, ça a marché. J'étais maintenant d'attaque pour la grosse montagne!
On prend la gondole pour le sommet avec le Doc, qui voulait nous guider jusqu'en haut de la montage. Rendus en haut de la gondole il fallait prendre un siège à six mais il y avait de la congestion. Un line-up qui à première vue n'était pas très long mais qui en fait n'avançait pas du tout. La raison, il y a 6 places par télésiège mais il n'y a que 2 machines pour valider les billets, un peu comme dans le temps au Mont Ste-Anne. Bref, on se rend en haut, le Doc attache les fixations à Jany comme si elle n'avait jamais fait ça avant et on se lance sur la montagne. C'est pas des farces, les Russes sont super hospitaliers.
Les conditions semblent excellente, la poudreuse est au rendez-vous, le terrain est immense et varié. Le seul problème, on est dans un white out total au sommet. Pas moyen de voir deux mètres devant nous. Le résultat net, on a tous l'air de débutants. Les chutes se multiplient, la neige s'entasse dans nos manteaux mais on a du fun pareil! Cette montagne sera complètement débile! Pour la première descente on décide de faire du sommet à la base. Une chute verticale de 1500m, semblable à Whistler. Martin nous fait visiter la foret un peu et on finit sur le cat track. Le bas de la montagne manque un peu de neige. Le cat track, large comme une piste de ski de fond, est en fait un ruisseau. On doit donc composer avec les roches et les torrents d'eau. Bref, on recommencera seulement pour la dernière descente.
Le reste de la journée se déroula sans embûche. Nous somme restés au sommet et on a fini par voir un peu devant nous, par moments. On est rentré claqués à l'hôtel et on a enfin pu gagner notre chambre. La chambre fait 3 mètres par 3 autres et le décor est magnifique. La salle de bain, refait à neuf, en 1950, nous fait regretter d'avoir oublié nos gougounes! La piscine de l'hôtel offre un parfait moment de détente par contre. La végétation du plafond, aussi nommé moisissure, lui donne un look tropical. Pas de lumière dans les douches, pas de bol sur la toilette et les poignées du robinet dépareillées ajoutent au charme de l'endroit! Mais c'est ce qui est beau dans ce voyage c'est justement le dépaysement. Le fait de se rendre compte qu'on vit dans un luxe démesuré en Amérique. De voir des gens aussi heureux avec si peu c'est vraiment réconfortant.
Alors c'est la fin pour maintenant. On s'en va en excursion avec notre ami Tim! Il va nous montrer les places cool de Dumbay. Ce soir par contre, pas de vodka... à moins que Tim insiste!
Lendemain de Vodka
Jus de cornichon miraculeux
Petit déjeuner dans le bureau du restaurant
Avalanche
Les 3 aventuriers qui s'attaquent а Dombaï
On a trouvé un ovni
Perdus en forêt
Notre luxueuse chambre, finalement on était mieux dans le bureau
La vue de la chambre
Rédacteurs en chef du blogue
La chambre de bain cinq étoiles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire