Une douche chaque et nous étions partis à la conquète de Moscou sous une petite neige. En plein l'ambiance que j'avais imaginé. Peut-être pas aussi froid par contre. On se croit bien fins au Québec mais le froid sibérien, ce n'est pas des farces. En fait, tout est froid ici, sauf l'accueil de notre hôte, Pascal! Après nous avoir fait un léger briefing ce matin, nous sommes partis, forts de ses conseils, à l'attaque de Moskvo.
Point de départ, notre station de métro. Aussi banal que cela puisse paraitre, les sous-terrains de Moscou sont de les toutes beautées. Ornés de status, d'armoiries et de chats sauvages, le transport en commun de la capitale Russe est en soi une attraction. Une fois à bord, la prononciation douteuse dans une langue complètement fucked up de la narratrice donne libre cours à l'imagination et l'esprit tordue de Jany. "Ton vagin est exageré" répète-t-elle sans cesse. Même après plusieurs embarquements, il n'y avait rien à faire, Tremblay était incontrolable!
Mais parlons des vraies choses. Notre premier arrêt fut la célèbre Place Rouge, ou la belle place comme disent les Russes. Cet endroit plein d'histoire et d'une grande beautée nous laisse toutefois sur notre appétit. Ce que nous imaginions comme grandiose n'était malheureusement pas à la hauteur. La basillique St-Bazile, celle que vous voyez sur les commerciaux de Rogers, ne fait pas vingt mètres. Pour ce qui est du Kremlin, nous devrons repasser. Les haut murs de la barricades nous ont empeché d'apprecier l'endroit ou la... non, LE Poutine règne!
Par la suite, nous avons enchaîné les lieux. Le monastere de Novodevici, où Tcahikovsky aurait écrit le Lac des Cygnes (film préféré de Martin à 5 ans) fût une belle surprise. Sa tour, ses murs et bien sûr, le Lac des Cygnes, sont magnifiques. Ensuite, nous nous somme dirigés vers le complèxe Olympique pour réclamer nos billets pour la partie de la KHL du 3 mars opposant le Dynamo et le Salavat. Pas de chance, ils ne seront que disponible à partir du 26 Fevrier. Radulov, Valentenko, Perezoghin et Avstin sauront-ils nous faire regreter leurs présence dans la NHL. Heureusement, ce contre-temps nous a permis de découvrir un marché-aux-puces de grande classe. Vêtements mode, fourrures et une section chaussure à faire rêver Karoline Salaün, il ne manque de rien ici!
Pour conclure ce marathon touristique nous nous somme dirigés vers le musée de la Vodka, RIEN DE MOINS! 100 roubles nous donnaient accès à un étalage sans fins de bouteilles, une suite de paragraphes racontant l'histoire de ce brevage, un shooter aux arômes de noix de pin, et aux attributs de l'hôtesse que nous surnommerons Moloko. Le temps de passer à l'épicerie chercher le souper, d'hydrater mon mammelon irrité et de descenre quelques bières russes et nous voilà déjà près à regagner nos lits.
Départ demain pour Sochi!
Fort probablement un Subway
Magasin général : Poupées russes et chapeaux de poils
Jany а la Place Rouge
Martin devant des gros cornets de crème glacée
C'est beau l'amour
Souffleuse russe
Poupée russe géante
Édifice russe quelconque
Les géants envahissent la maquette
Jany en plein essayage de chapeaux de poils
Quoi dire...
Notre première kaptowka (kartoushka)
Le musée de la Vodka
Bouteilles de Vodka (trouvez le petit gros en maillot de bain)
Notre hôte Pascal et notre essai de poutine russe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire