3 mars 2010

Moscou, seul, ou presque

par Yannick

Martin et Jany ont décidé d’aller à Saint-Petersbourg. Pour ma part j’avais l’intention d’aller voir une partie de la KHL et j’avais le feeling que Moscow avait beaucoup plus à offrir que ce qu’on avait vu. J’ai donc pris la décision de rester ici et d’apprendre à connaître cette mégapole. J’ai passé toute la matinée à marcher dans les rues de la ville et sur les terrains de l’université, ou les chats sauvages abondent! Je me suis également fait deux nouveaux amis, Casper et Bob. Ces amis sont bien réel, il ne s’agit pas de Bob l’éponge ou de Casper le Fantôme

Il me fallait quand même des billets pour la game de ce soir entre Dynamo contre Salavat. Comme toutes mes ressources étaient épuisées j’ai appelé mon ami Andrei qu’on avait rencontré à Dumbay bien sur la brosse. En vérifiant il s’est rendu compte que la partie que je voulais voir était à UFA, à 3h de route. Il a donc entrepris les démarches et c’est finalement le HC MVD que nous sommes allés voir! Il avait tout préparé, même un plan pour se rendre.

La partie était vraiment bonne, MVD a gagné 3 à 2 et les 2 gardiens de buts ont fait de l’excellent boulot. On se rend vite compte par exemple que la KHL n’est pas et est loin d’être la NHL. Premièrement le billet pour la game nous a couté 190 roubles (7$). Nous étions à 10 rangées de la glace, sur la ligne bleue de l’équipe locale. Un billet comme celui-ci au centre Bell ne coûte pas moins de 200 $. Il y avait tout au plus 3000 personnes dans les gradins. Par contre ces 3000 personnes sont aussi bruyantes que les 21 000 qui assistent au match des Canadiens. Autre particularité, un gros chip, un Fanta et un gâteau m’ont couté 100 roubles, soit environ 3$. Vous vous demandez pourquoi j’ai pris un Fanta? Ils ne servent pas de bière à l’aréna! Ils en vendent dans le metro, dans tous les stands à souvenir mais pas au match de sports… Rien de plus normal voyons!

Après la partie Andrei nous a proposé un rendez-vous pour aller visiter Moscow la nuit. Nous somme revenus à l’auberge en prenant bien soins de s’acheter 2 bouteilles de Vodka, des Red Bull et du jus de pommes en l’honneur de Karoline! À 1h du matin nous avons rejoint Andrei, qui est un Scientifique Russe, et nous sommes partie en voiture à la recherche des plus beaux paysages nocturnes de la ville. Nous sommes arrêtés à l’université voir une des 7 sœurs de Lénine. Les sœurs de Lénine sont des gratte-ciel, ou plutôt de colossales constructions plus horizontales que verticales bâties dans l’ère soviétique en réponse au Empire state buildings Américain. Nous somme ensuite allés sur la colline voir la plus belle vue de Moscow, au musée de la guerre et on a terminé la balade par un tour du centre ville. Comme vous pouvez le constater, les photos témoignent très bien de mon état… c’est flou!

 
La soeur de Lénine

  
Elle est pas toute petite la soeur à Lénine

  
Mise au jeu

  
Fair play

  
La soeur de Lénine est plus belle une fois que t'es chaud

  
Moscou aussi

  
Centre de ski au milieu de Moscou

 
Casper le fantôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire