Notre escapade de 24 heures à St Petersbourg s'est super bien déroulé. On a dû marcher au moins 800 km tellement on a mal dans les jambes! La ville est nettement plus jolie que Moscou. Plus de vieux bâtiments, dont l'architecture est vraiment impressionnante.
Nous avons visité le musée de l'Hermitage, le plus grand musée au monde. Je me suis dit que c'était simplement un coup de pub, que tous les musées se proclament comme étant le plus grand. Et non. C'était foutument grand : 1000 salles et quelques 3 millions d'items exposés. On s'est perdu une couple de fois et ça nous a pris un bon 15 minutes à réussir à trouver la sortie. On a vraiment été impressionnés par l'architecture du musée en tant que tel, qui est en fait la résidence d'un Tsar.
Le soir, nous voulions aller dans un bar et j'avais pris en note quelques adresses dans un journal local. Finalement, nous en avons visité deux, et les concerts étaient déjà terminés au deux endroits. Il faut dire qu'on était mercredi et qu'on s'est décidé à aller dans les bars à 11 heures... On a quand même réussi à boire plusieurs bières et à rentrer à pied puisque le métro fermait à minuit. Une marche d'environ une heure dans un St-Petersbourg glacial.
Néanmoins, la visite éclair à St-Petersbourg en valait vraiment la peine! Nous retournons retrouver Yannick à Moscou demain midi grâce au train grande vitesse. 4 heures de train au lieu de 8, c'est très apprécié. Espérons qu'il n'aura pas mis le feu à l'auberge.
Martin, dans le train, pas peu fier de sa bière d'un litre
Une église quelconque
L'Hermitage
Une des 1000 salles de l'Hermitage
Un bâtiment dont nous ne connaissons pas le nom et encore moins l'utilité